Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Notre histoire Empty
MessageSujet: Notre histoire   Notre histoire Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:33

C'est l'histoire d'une future maman. Elle a déjà lu beaucoup de livres sur les bébés et commence à se fonder une opinion de ce qu'elle souhaite pour le sien dans plusieurs domaines : l'allaitement ? Surtout ne pas pouvoir dire qu'elle y a renoncé avant d'avoir essayé ! Donc elle essayera, mais sans se prendre la tête, pour voir... Peut-être six mois, l'OMS le recommande... Le porte-bébé ? Elle le choisira pratique et léger, elle a entendu parler d'écharpes de portage, il parait que c'est bien, d'ailleurs elle a lu un livre là dessus, il faut qu'elle étudie la question... Les produits pour bébé ? Ben on ira en pharmacie, on en choisira des bons... Les massages ? Oh, une bonne huile pour bébé fera l'affaire pour masser bébé après le bain de temps en temps... Le pot ? C'est une affaire de grands ça ! Elle attendra qu'il marche, d'ailleurs elle n'y a pas réfléchi du tout...

Et puis le temps passe. Bébé arrive, pas de la façon dont elle l'avait rêvé, mais il est là, tout petit, tout doux, et il a l’air de savoir déjà tellement ce qui est bon pour lui... Alors il l’exprime, et sa maman l'écoute, le regarde, et comprend qu'il en sait déjà beaucoup plus qu'elle-même. C'est à lui de lui apprendre tout ce qu'il sait, et non l'inverse.

C'est aujourd’hui l'histoire d'une jeune maman. Aujourd'hui bébé a un an. Il est toujours allaité car elle a compris que l’allaitement est beaucoup plus qu’une “méthode d’alimentation”. Le porte-bébé n'a jamais été acheté, mais les deux écharpes de portage font l'aller-retour entre le sac à langer, la chambre et la voiture. Les produits non plus n'ont jamais été achetés, juste fabriqués dans la cuisine avec quelques ingrédients naturels. Les massages ne se limitent plus à 5min après le bain, ils sont devenus un moment essentiel de la journée. Et puis elle a découvert tellement d'autres choses, qu'on peut signer avec un bébé entendant, qu'on peut mettre sur le pot un bébé de quelques mois lorsqu'il en manifeste le besoin, qu’on peut l’accompagner au quotidien avec des mots différents de « Tu es tombé ? Ce n’est rien ne pleure pas… »

C’est mon histoire, et c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce forum. J’aimerais qu’il fasse bon s’y retrouver pour échanger sur le maternage proximal, partager nos choix d’éducation non-violente…

J’aimerais que mon fils continue à m’apprendre tout ce qu’il sait car je suis intimement persuadée que les enfants ont beaucoup de choses à enseigner aux parents. A ceux qui qualifieraient cela d’insolence, je répondrais que pour moi, il s’agit d’un espoir. Si mon fils devient plus curieux, plus libre et plus ouvert que moi, j’aurai accompli ma mission car j’aurais réussi à créer autour de lui un monde plus beau et peut-être un peu meilleur.

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
 
Notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: Présentations :: Quelques mots pour commencer...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser