Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Déjà un an d'allaitement !

Aller en bas 
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Déjà un an d'allaitement ! Empty
MessageSujet: Déjà un an d'allaitement !   Déjà un an d'allaitement ! Icon_minitimeJeu 26 Fév - 14:35

Hello,

Eh voilà, Loris a un an aujourd'hui ! Un an de bonheur en famille, et aussi un an d'allaitement heureux !

Qui l'eu cru ?

Pendant la grossesse, je me disais que j'allais essayer, mais sans me prendre la tête non plus. Je ne voulais pas non plus m'acharner si c'était trop difficile. Et puis l'idée a fait son chemin, petit à petit... A tel point que quand Loris est né, je savais que je voulais l'allaiter au moins 6 mois exclusivement, ensuite advienne que pourra.

Ce sont souvent les débuts qui sont difficiles, mais pour nous le début s'est plutôt bien passé. J'étais tellement convaincue que les premiers obstacles ont été franchis allègrement. Alors c'est sûr que j'ai du faire face à beaucoup de remarques de mon entourage, car tant qu'on est à la maternité et qu'on allaite, tout est beau, mais dès qu'on sort, on est vite harcelée de "mais tu vas l'allaiter jusqu'à QUAND?" C'est LA question à laquelle ont dû répondre toutes les mamans allaitantes je pense... Alors on explique, on en parle, on en a vite marre aussi de toutes ces questions, car parfois elles deviennet agressives! Alors on bataille comme une folle, et on se conforte de plus en plus dans son idée : non, je ne vais pas arrêter en si bon chemin, ça leur ferait trop plaisir à tous !

Au bout de 5 mois, j'ai du reprendre le travail, avec à nouveau une grande question, bien réelle celle-là : quoi faire ? Passer au mixte ? Continuer ? J'ai la chance de travailler dans une société très ouverte à ce point de vue, et j'ai donc pu tirer mon lait sans problème, prendre des pauses quand je veux... Beaucoup de curiosité de la part de mes collègues, mais pas de jugement. Heureusement, car sinon je n'aurais certainement pas eu le courage de continuer, car on a beau dire que c'est possible d'allaiter en travaillant, ça reste difficile, j'en sais quelque chose !

Et puis Loris a eu 6 mois, début de la diversification, et poursuite de l'allaitement. Car pourquoi arrêter alors que tout se passe si bien !?

Là je me suis dit : on y repense lorsqu'il marchera et parlera, quand ce ne sera plus un bébé, car je ne suis pas certaine de vouloir poursuivre avec un bambin.

Aujourd'hui il a un an : une tétée le matin, un bibi tiré à goûter un une tétée au coucher. Je sais maintenant que je ne vais pas arrêter lorsqu'il marchera et parlera. Pourquoi je le ferais ? Pour le féliciter d'avoir grandi il faudrait que je le prive de quelque chose qu'il adore ? C'est un non-sens à mes yeux ! On verra comment ça se passe, il sera sevré un jour, c'est sûr, naturellement ou non, on verra, mais pas tant que lui et moi en avons envie.

C'est une tellement belle aventure que j'ai vraiment envie de continuer à la vivre...

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Déjà un an d'allaitement ! Empty
MessageSujet: Il réclame !   Déjà un an d'allaitement ! Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:13

Hello,

Voilà maintenant deux fois que Loris exprimer de façon très claire son envie d'avoir le sien de maman dans la bouche alors que ce n'est pas du tout l'heure habituelle de la tétée :

- il y a quelques jours, je lui donnais son bain dans la salle de bain surchauffée. J'ai donc enlevé mon t-shirt et je me suis retrouvée en débardeur ! Oh ! Merveille ! I love you J'ai vu mon petit garçon tendre une main avide vers mon décoleté et faisant "Adeadeaaaaaaa!".

- Hier matin, à la piscine, je l'avais dans les bras et tout pareil.

Bien entendu, j'ai ADORE ces deux moments ! Very Happy

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Déjà un an d'allaitement ! Empty
MessageSujet: Premier goûter sans lait   Déjà un an d'allaitement ! Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:24

Hello,

Comme depuis plusieurs semaine,s Loris a vraiment 'lair de ne plus être du tout intéressé par la tétée du goûter, hier on a fait un premier essai : goûter sans lait. Au menu compote, petit suisse et biscuit. Ma fois il a eu l'air super content de prendre son goûter à table dans sa chaise haute.

Donc aujourd'hui, comme j'avais pas un pot complet vu que je n'avais pas tiré du w-e, j'ai donné à la nounu un goûter Hipp (les grands pots fruit/lait), plus des petits gâteaux que j'ai préparé samedi. OPn va voir ce que ça donne.

Demain il aura son bibi de lait de maman car j'ai tiré assez aujourd'hui.

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Déjà un an d'allaitement ! Empty
MessageSujet: Sevrage en route   Déjà un an d'allaitement ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:00

Hello,

Bon, là ça devient flagrant, il a commencé son sevrage naturel mon bébé !

Quelque part ça me rend un peu triste car je ne pensais pas qu'un sevrage naturel puisse avoir lieu si tôt (il a 14 mois et demie), mais en même temps je suis heureuse que ça vienne de lui, c'est lui qui a choisi, je sais que j'aurais respecté mon bébé jusqu'au bout, dans son envie de vouloir téter, puis de vouloir arrêter.

- Je lui propose la tétée au réveil, il tétouille un seul sein, puis petit déj' de céréales.
- Midi repas normal
- Goûter sans bibi
- Dîner normal, puis je lui propose le deuxième sein avant de le coucher, tétouille

Comme j'ai encore un peu de réserve au congélateur, je vais les écouler tranquilou chez la nounou ou pour quand c'est son papa qui s'occupe de lui le matin, reste à voir s'il va accepter le bibi, ça on verra demain matin !

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Déjà un an d'allaitement ! Empty
MessageSujet: C'étiat une grève   Déjà un an d'allaitement ! Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:47

Hello,

Donc ce que j'ai pris pour un sevrage précipité était en fait une petite grève due à une légère baisse de lactation.

Je m'explique : comme ça me contrariait un peu quand même de tout arrêter d'un coup, j'ai continué à tirer, à proposer le sein régulièrement, et j'ai bu un peu de tisane de fenouil.

Au bout de deux jours à peine, Loris a recommencé à faire des bonnes tétées matin et soir ! I love you


En revanche on passe maintenant à une nouvelle étape du sevrage. On continue la méthode "je propose, il dispose", mais après la tétée du matin, il a désormais ses céréales dans du lait (LA bio ou lait végétal). J'avais acheté à une époque où je pensais avoir le temps de faire des yahourts du lait 2ème âge Babybio, donc on termine la boîte, et ensuite je lui prendrai du lait de chèvre Holle, ce sera meilleur.

Le soir il recommence à mordre un peu car il veut tester ses nouvelles petites dents du haut... Hier j'avais le sein droit tout rouge ! Mais bon, il y avait déjà eu une phase comme ça quand il a percé les dents du bas et c'était passé tout seul...

Voilà voilà pour aujourd'hui

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
Contenu sponsorisé





Déjà un an d'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà un an d'allaitement !   Déjà un an d'allaitement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà un an d'allaitement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: Allaitement :: Quand tout rentre dans l'ordre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser