Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HNI débutée tardivement

Aller en bas 
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

HNI débutée tardivement Empty
MessageSujet: HNI débutée tardivement   HNI débutée tardivement Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:39

Hello,

J'ai entendu parler de l'HNI sur le tard. Ce qui me parraissait au départ complètement farfelu est peu à peu devenu pour moi une évidence, et j'ai décidé d'essayer avec mon petit garçon de 10 mois à l'époque.

Première journée, wouahou ! ça avait l'air trop facile ! Sur le pot et hop ! Pipi/caca à volonté ! C'était des fois sur le pot, des fois sur les toilettes... Et puis, lui qui dormait bien le soir est soudain devenu plus agité, j'ai mis ça sur le dos du pot et je me suis dit, qu'à cela ne tienne, on va limiter au matin et au soir, y aller en douceur. Et puis il a commencé à refuser le pot, en acceptant toujours les toilettes, donc on allait aux toilettes. Je lui enlevais la couche, il se retenait le temps d'aller jusqu'aux toilettes, et à peine assis, pipi. Donc des débuts plutôt prometteurs.

Ensuite nous avons eu droit à une grève de l'HNI. Il refusait catégoriquement pot ET toilettes. Dès que j'essayais de l'y asseoir, il se cambrait en hurlant ! Du coup j'ai arrêté, même si des fois je repérais clairement le signal d'une envie pressante... Restait le lavabo où il ne protestait pas, mais pour le caca c'est pas top...

Curieusement, un matin, je l'ai assis sur le lavabo (ça l'amuse de se voir dans la glace), puis voyant que rien ne venait, j'ai dit "aller, on va aller sur le pot", et il s'est laissé faire sans broncher... C'était la fin de la grève Smile

Aujourd'hui, Loris a un an et on continue de pratiquer l'HNI à son rythme. D'abord une fois par jour, puis, peu à peu, deux fois, voire trois. Je le mets sur le pot le matin après la tétée, et le soir avant la tétée du soir. Les jours où il a son bain, je l'y met aussi avant le bain. Et j'avoue que ça se passe bien, j'ai toujours quelque chose dans le pot.

To be continued...

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

HNI débutée tardivement Empty
MessageSujet: Petite grève   HNI débutée tardivement Icon_minitimeMar 31 Mar - 8:29

Hello,

Nous avons eu une petite grève de 2 jorus la semaine dernière...

Impossible de le mettre sur le pot. Au début, il se tordait comme s'il voulait juste faire autre chose, jouer, marche à 4 pattes... Et une fois sur le pot, avec un petit livre ça allait mieux. study Donc j'ai un peu insisté. J'aurais peut-être pas du, car le lendemain, c'était carrément les hurlements dès que je lui enlevais la couche près du pot. No Pourtant d'habitude il agite les bras dès qu'il me voit arriver avec...

Du coup on a lâché l'affaire. Pendant la 3ème journée j'ai pas essayé du tout pour ne rien forcer, et le 4ème jour je me suis dit, aller, on ré-essaye ! Et là, nickel ! Je le pose sur le pot, je signe "pipi" et ça vient !

Petite grève qui n'aura pas duré trop longtemps... jocolor

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

HNI débutée tardivement Empty
MessageSujet: C'était ça   HNI débutée tardivement Icon_minitimeJeu 2 Avr - 15:09

Hello,

Je confirme, c'était vraiment une grève passagère, car il est de nouveau tout content d'aller sur le pot !

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

HNI débutée tardivement Empty
MessageSujet: Encore une grève !   HNI débutée tardivement Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:41

Hello,

Bon, ben encore une grève, et vraiment grosse cette fois-ci ! Elle aura duré presque 3 semaines...


Sauf que pour une fois, je pense savoir comment tout a commencé :

Voilà, un beau soir, caca dans le pot comme tous les soirs, puis je pars aux toilettes pour vider le pot, et là... nos toilettes sont bouchées... Mer*** (c'est le cas de le dire !) Shocked . Après plusieurs tentatives de débouchage, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème de fosse sceptique. Nous avons eu droit à deux interventions musclées, quelques odeurs, bref, maintenant tout semble rentré dans l'ordre, ouf ! bounce

Et bien du jour au lendemain, Loris n'a plus voulu aller sur le pot (ce qui, soit dit en passant, nous arrangeait un peu) !

Hier soir, je lui ai apporté le pot dans sa chambre en lui disant "Tu sais, les toilettes sont réparées, tu va pouvoir refaire pipi et caca sur le pot !". Au début, il a râlé, mais j'ai senti une ouverture, donc j'ai un peu insisté, et une fois assis, il ne voulait plus en descendre ! On a ressorti les livres et nickel !

Donc j'ai du dire quelque chose, lorsque nous avons eu les problèmes de fosse, sans m'en rendre compte... Et ça l'a bloqué certainement.

Et autre détail, pendant toute cette période c'était totalement impossible de l'allonger sur la table à langer (en y réfléchissant, c'est logique, je voulais le changer alors qu'il n'avait pas fait ses besoins !), et là depuis hier soir, plus aucun problème de ce côté là non plus... Laughing

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
Contenu sponsorisé





HNI débutée tardivement Empty
MessageSujet: Re: HNI débutée tardivement   HNI débutée tardivement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HNI débutée tardivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: A la salle de bain :: Hygiène Naturelle Infantile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser