Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pas-à-pas d'une TE1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Pas-à-pas d'une TE1 Empty
MessageSujet: Pas-à-pas d'une TE1   Pas-à-pas d'une TE1 Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:55



Voici un petit pas-à-pas pour la confection d’une couche TE1.



J'ai fait les coutures à la main car ma machine n’a pas réussi à coudre le PUL et j’ai un peu eu la flegme de chercher une solution… J'ai entendu dire qu'on peut placer une feuille de papier journal sous le tissus pour éviter qu'il ne glisse, à essayer...



Donc en attendant, voilà ce que ça donne :





- Poser le patron sur le PUL plié en deux (pour que la découpe soit bien symétrique). Epingler le patron au tissus et tailler le contour.









-
Renouveler l’opération avec la micro-polaire, qui constituera l'intérieur de la couche. On obtient deux morceaux de tissus, un pour le PUL, un autre pour la micro-polaire.







- Si l'on souhaite utiliser des pressions, c'est le moment de les poser sur la partie arrière de la couche
. Penser à ajouter une deuxième épaisseur de tissus sous la pression pour renforcer. Les chutes fond très bien l’affaire !



-
Coudre les élastiques de la poche, à l’arrière de la couche. On coud chaque extrémité de l’élastique, puis on replie le tissus pour refermer sur l’élastique. Une petite couture droite. Il faut le faire sur chaque épaisseur de tissus, le PUL et la micro-polaire.









-
Epingler maintenant les deux épaisseurs de tissus, endroit contre endroit.



-
Coudre tout autour du tissus, en laissant juste une ouverture au niveau de la poche, là où ont déjà été cousus les élastiques. Elle servira à faire la poche, mais aussi à retourner la couche sur l’endroit !









-
Toujours sur l’envers, coudre maintenant les extrémités des élastiques au niveau des cuisses et du ventre











-
Retourner la couche, on tient le bon bout !



-
Dernière couture : recoudre au bord des élastiques (cuisses et ventre), afin d’avoir une bordure bien froncée.







-
Poser les pressions sur l’avant de la couche ou, si on utilise sur velcro, coudre les deux parties, douce et dure, respectivement sur l'arrière et l'avant de la couche. La photo arrive bientôt !!!



-
C’est fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
develou
Apprentie maman



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2011

Pas-à-pas d'une TE1 Empty
MessageSujet: Re: Pas-à-pas d'une TE1   Pas-à-pas d'une TE1 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:22

Bonjour, caracol792003 j'ai envie de me lancer dans la couture de ta te1 et je voulais savoir où as tu trouvé le patron? confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas-à-pas d'une TE1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: A la salle de bain :: Mille et unes couches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser