Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il pleut des doudoux !

Aller en bas 
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Il pleut des doudoux ! Empty
MessageSujet: Il pleut des doudoux !   Il pleut des doudoux ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 21:07

Hello,

En fin de journée, on est fatigué, facilement énervés, alros pour nos bébés c'est pareil !

Voilà plusieurs soirs que Loris se jettait parterre dans sa chambre, hurlant tout ce qu'il pouvait. La vision de la "grosse colère" comme on la voit dans super Nanny ! C'est qu'après une longue journée riche en jeux, en découvertes, avec un rythme très différent des semaines chez sa nounou, il avait besoin de se défouler, de laisser s'exprimer toute cette énergie encore emprisonnée que la fatigue n'arrivait pas à faire sortir.

Je gère plutôt bien ces épisodes, car je sais que ce sont des passages obligés. Comme j'explique en général à Loris, moi aussi quand je suis fatiguée, énervée, parfois je pleure (bon, sans me rouler sur le carrelage en revanche c'est un détail... Razz ).

Aujourd'hui, nous avons trouvé un nouveau moyen de faire sortir cette énergie en évitant les pleurs : la pluie de doudoux ! On a pris un doudou, puis deux, puis tous, et on les a lancés sur Loris. Résultat, une "crise de zinzin" tonnitruante ! Il prenait ses doudoux dans les bras, des frottait les uns contre les autres, les lançait en l'air, le tout en poussant des cris déchaînés ! Pendant un bon quart d'heure !

Epuisant, mais efficace !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
 
Il pleut des doudoux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: Maternage au quotidien :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser