Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Livres pour enfants qui me plaisent pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Livres pour enfants qui me plaisent pas... Empty
MessageSujet: Livres pour enfants qui me plaisent pas...   Livres pour enfants qui me plaisent pas... Icon_minitimeMer 13 Mai - 8:44

Hello,

Je suis tombée sur les livres de la série "mon petit bébé..." (chien, chat, vache, cochon, ours...). Jusque-là, je les avais juste feuilletés en même temps que Loris, chez ses grands-parents, pas forcément dans le bon sens, et sans vraiment lire les textes. Hier j'en ai profité pour vraiment les lire et je n'ai vraiment pas aimé ce que j'ai lu !!!

En résumé, j'ai retenu ça, à quelques mots près :
- lorsque Bébé chien a peur d'entrer dans l'eau pour prendre son bain, Maman se moque de lui : "arrête de pleurnicher, tu n'es plus un bébé"
- lorsque Bébé cochon est impatient de manger, Maman crie : "un petit cochon bien élevé doit attendre avant de se précipiter sur la nourriture"

Sans compter Maman ourse qui hurle après son ourson, Maman chat qui puni son chaton... Et j'en passe ! A chaque page, la maman s'oppose systématiquement à son bébé, en criant, hurlant, grondant, punissant, voire en se moquant !!!! Alors que les situations présentées sont simples et pourraient ête abordées de façon constructive...

Du coup on en a discuté avec ma mère qui avait acheté toute la série de bouquins, sans vraiment les lire, pensant faire plaisir à ses petits enfants. Donc nous leur lirons en changeant les textes pour essayer de tirer quelque chose de chaque situation.

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Livres pour enfants qui me plaisent pas... Empty
MessageSujet: Décidémment...   Livres pour enfants qui me plaisent pas... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:00

Je suis de plus en plus en colère quand, au détour du rayon livre d'un grand magasin, je feuillète quelques séries connues de livres pour enfants... Dernièrement, j'avais déjà lu des mamans chiens se moquant de leur bébé parce qu'il avait peur de l'eau, maintenant je tombe sur l'histoire d'une petite fille donnant une fessée à son doudou après en avoir reçu une elle-même... Et j'en passe... Beaucoup des jeunes parents que je connais n'ont pas mon approche de la parentalité, ils donnent des fessées, effectivement, ne sont pas du tout dans l'empathie, et le soir lisent à leurs enfants ce genre d'histoire avant de s'endormir...

Mais alors, ils sont où, les bons livres Ceux qui montrent des parents à l'écoute, qui montrent à l'enfant que des sentiments très divers peuvent parfois co-exister et qu'on a le droit de les exprimer, ceux qui montrent des relations maternantes, et ceux que je pourrais lire à mon fils le soir en sachant qu'il aura des rêves dans la tête avant de fermer les yeux ?

Je dois pas chercher au bon endroit...

Quand quelqu'un parle de lui offrir un livre je passe à coup sûr pour la mère dictatrice qui met son veto sur tout, mais franchement, y'a des fois...

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
 
Livres pour enfants qui me plaisent pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe pour LAURIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: Quelques mots pour finir... :: Le coin lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser