Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Ce qui a changé depuis l'arrivée de notre p'ti Bidou...:-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Caldeirael
Maman débutante
Caldeirael


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 26/02/2009

Ce qui a changé depuis l'arrivée de notre p'ti Bidou...:-) Empty
MessageSujet: Ce qui a changé depuis l'arrivée de notre p'ti Bidou...:-)   Ce qui a changé depuis l'arrivée de notre p'ti Bidou...:-) Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:30

Bonjour,

Je suis maman d’un petit Bastian né en août 2007, un adorable bambin dont la naissance est la plus belle chose de ma vie… sunny

Lors de ma grossesse, je me suis beaucoup documentée (je ne pouvais m'en empêcher), mais quand bébé n’est pas là, tout est beaucoup moins concret, forcément très abstrait même… Et pour un premier enfant, il faut quand même du temps pour réaliser ce que la nature opère, sentir cette vie qui grandit en soi, etc… Question

Une fois bébé arrivé, dans de bonnes conditions qui plus est, là on prend très vite conscience de notre nouvelle tâche, celle d’être mère… Nos enfants ne nous appartiennent pas, et nous nous devons de les aimer et de les accompagner, au quotidien, pour qu’ils deviennent des êtres bons et respectueux, dans un monde un peu meilleur que celui qui les a vus naître. Ils savent ce dont ils ont besoin et c’est à nous de décrypter leur langage pour le leur apporter.
flower

Depuis lors, je n’ai cessé d’écouter mon bébé. Au début, ce n’est pas facile, n’importe quel jeune parent vous le dira. Il y a toujours des moments de doutes, notamment lorsque l’on est inondé de conseils plus ou moins valables… Evil or Very Mad forcément tous contradictoires les uns des autres… No mais la règle d’or est d’écouter son intuition… Very Happy

Maintenant et depuis de nombreux mois, la communication est très bien établie entre nous et se trouve à l’origine d’une très grande complicité. Mais on a un peu triché… Wink on a eu quelques aides…je citerai : l’allaitement, un peu de co-dodo, beaucoup de portage en écharpe, la langue des signes, les bisous, les massages et surtout beaucoup d’amour !!!! I love you

Et pour aller plus loin, car il ne serait pas juste de garder pour soi les petits coups de pouce offerts par le hasard, je suis devenue monitrice de portage en écharpe et bientôt animatrice de communication gestuelle (SAM) et familiale (Faber&Mazlish). Pour que le maternage proximal soit à la source d’une parentalité respectueuse…. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kaldeirael.over-blog.com/
 
Ce qui a changé depuis l'arrivée de notre p'ti Bidou...:-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: Présentations :: Quelques mots pour commencer...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser