Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Topinambours/carottes

Aller en bas 
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Topinambours/carottes Empty
MessageSujet: Topinambours/carottes   Topinambours/carottes Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:09

Hello,

Dans mon panier bio, j'ai eud es topinambours. Je ne savais pas du tout comment les préparer et puis j'ai finalement essayé une petite purée ma foispas mauvaise du tout : topinambours/carottes/pommes de terre.

J'ai fait cuire les légumes à l'eau, ensuite j'ai bien mixé car mon bébé n'aime pas les morceaux, et j'ai ajouté une petite cuiller d'huile. Loris a adoré !

Il parait que les topinambours donnent des gaz. J'ai lu que pour limiter l'effet ballonnant, il faut les faire cuire dans deux eaux (une première eau, puis à mi-cuisson, on jette l'eau et on la change). Pour lui a a plutôt été des gros rots, mais qui n'ont pas eu l'air de l'importuner plus que ça...

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Topinambours/carottes Empty
MessageSujet: Topinambours toujours   Topinambours/carottes Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:09

Hello,

Dans la série "Mon bébé adore le topinambour", voici maintenant la purée courgettes/panais/topinambours/avoine/dinde :

J'ai fait cuire ensenbles les courgettes et le panais. Pour les topinambours j'ai utilisé une casserole à part, afin de pouvoir changer l'eau à mi-cuisson.
Une fois mes petits légumes bien cuits, j'ai mixé le tout avec un morceau de blanc de dinde et des flocons d'avoine bébé : un vrai régal !

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
 
Topinambours/carottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes de soupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: A table ! :: Premiers festins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser