Dodo l'enfant do
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dodo l'enfant do

Petit forum pour bébéologues en herbe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premier défi !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Premier défi ! Empty
MessageSujet: Premier défi !   Premier défi ! Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:30

Hello,

J'ai pu tester en direct, hier matin, l'"habileté" consistant à proposer des choix à l'enfant (qui a un an).

Depuis quelques jours il cavale comme un fou devant les barreaux de son lit, du coup, impossible de lui mettre ses chaussures. Il galope ! Et moi je galope derrière en essayant d'enfiler la chaussette, puis la chaussure, et de nouer le lacet !

Donc hier, j'ai testé : "Loris, on va mettre les chaussures ! Tu peux venir t'assoir par terre ou bien rester debout pendant que j'attache tes lacets". Eh bien croyez-vous si vous voulez, il est venu s'assoir sur mes genous ! Comme quoi...

Ce matin, je lui ai dit :"Maintenant c'est l'heure de mettre les chaussures". Je l'ai attrappé, assis par terre, et il m'a laissé lui mettre les chaussettes et les chaussures.

Et voilà, c'est ma petite victoire du jour.

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
Caldeirael
Maman débutante
Caldeirael


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 26/02/2009

Premier défi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier défi !   Premier défi ! Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:49

Ben j'ai essayé la même chose avec Bastian, mais ça n'a pas marché.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://kaldeirael.over-blog.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Premier défi ! Empty
MessageSujet: La suite   Premier défi ! Icon_minitimeVen 22 Mai - 18:07

Hello,

Depuis plus jamais eu de problème avec les chaussures...

Nouveau problème hier, et donc nouvelle opportunité de tester les habiletés F&M :

Pas de nounou cause jour férié, donc nous avions plannifié de laisser Loris deux jours chez sa Mamoun, qui, je précise, ne le voit pas très souvent. Depuis plusieurs jours je lui expliquais qu'il allait y passer une première journée, puis une autre le lendemain, qu'il allait bien s'amuser, qu'ils allaient jouer dans le jardin, voir les oiseaux...

Hier matin j'arrive, tout se passe bien, jusqu'au moment ou je fais mine de partir. Là : ouiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn!!!!!!! Mon pov' bébé pleurait vraiment à chaudes larmes. Je lui ai expliqué que j'allais revenir, puis j'ai du partir. Au final la journée s'est très bien passée, mais sa Mamoun m'a raconté qu'après avoir longuement pleuré, il avait fini par prendre un air résigné, tout malheureux, comme pensant que sa maman n'allait pas revenir...

Comme ça m'a pas mal secouée d'entendre raconter ça, j'en ai parlé à Loris le soir. Je lui ai dit : "Tu t'es senti très triste ce matin quand je suis partie travailler. Je comprends ça, parfois quand Maman part, on a beau savoir qu'elle va revenir, on se sent quand même très triste, et on a beau savoir qu'on sera bien chez Mamoun, on a envie de pleurer très fort. Mais après on se sent mieux, n'est-ce pas ?" J'ai bien insisté sur le fait que ça faisait parfois du bien de pleurer.

Ce matin on en a reparlé et je lui ai dit que peut-être, aujourd'hui, il se sentirait un tout petit peu moins triste...

Au final il a encore beaucoup pleuré quand je suis partie, mais quand le gros chagrin a été terminé, il est tout de suite redevenu souriant. C'est donc un mieux par rapport à hier !

Deuxième petite victoire donc...

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
caracol792003
Maman poule
caracol792003


Nombre de messages : 115
Age : 45
Date d'inscription : 17/08/2008

Premier défi ! Empty
MessageSujet: Nouveau défi   Premier défi ! Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:11

Alors mon nouveau défi, maintenant, c'est "vraincre le drame du change".

Depuis quelques semaines, Loris refuse catégoriquement qu'on l'allonge (pour le changer, pour le coucher...). Pour le coucher, le problème a été vite résolu : je le laisse assis dans son lit, je lui dit que moi je vais dormir et que lui peut continuer à jouer jusqu'à ce qu'il ai envie de s'allonger pour dormir. C'est une solution qui marche du tonnerre, à tel point que nous arrivons maintenant à lui faire faire des siestes l'après-midi, alors que c'était impossible depuis 14 mois !

Concernant le change, ben en général ça se passe bien, je le change debout, mais il y quand même des fois où allongé ça serait plus pratique (je passe les détails fleuris...). Moi perso debout ça me va, mais encore faudrait-il qu'il reste relativement immobile...

Donc depuis ce w-e je teste ça : "J'ai besoin que tu sois immobile pour te changer, on peut s'allonger ou rester debout sans bouger". Mais j'avoue que ça marche pas top pour le moment... Ce soir par exemple j'ai conclu "Bon, je vois que tu as décidé de t'allonger", vu qu'il ne voulait pas tenir en place (et que gros caca + rougeurs, j'avais beosin d'être bien isntallée), du coup on a eu un gros chagrin qui a duré bien après que le change soit terminé... Y'avait peut-être pas que ça, car il faisait 26 dans sa chambre et il avait passé une jorunée aussi fatigante...

Bref, on verra demain ce que ça donne...

Caroline
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://123soleil.blogactifs.com/
Contenu sponsorisé





Premier défi ! Empty
MessageSujet: Re: Premier défi !   Premier défi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier défi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dodo l'enfant do :: Maternage au quotidien :: Education non violente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser